top of page
Rechercher

008 : Purple Heart

Bonjour à tous et à toutes !


On se retrouve aujourd'hui pour une nouveauté ! Elle sortira le 14 septembre aux éditions Le Lombard .


Josuah Flanagan ,ancien étudiant en droit et survivant de la seconde guerre mondiale décorée est aujourd'hui au service d'un puissant cabinet d'avocat en tant qu'enquêteur privé ,il va devoir réutiliser les compétences apprises à l'armée pour se débarrasser de nazis récalcitrant et d'un mari pas si gentil .


L'avis de Flora :

Vous allez être surpris , mais j'ai aussi aimé celle-là .

Oui , je sais , vous pensez que je me relâche où qu'on m'à fait un très gros chèque , mais j'ai deux nouvelle pour vous :

1- je suis aussi pauvre qu'un pays du tiers monde .

2- la seule chose qui se relâche chez moi c'est mon périnée l'hiver quand j'ai la grippe . ( P : j'ai deux nouvelles pour vous cher abonnés :

1 - Sur les choses qui se relâche chez elle vous pouvez rajouter le sphincter .

2- Je n'étais pas du tout prêt à entendre parler de son périnée . )


Qu'ai-je aimé dans cette bd ? Tout , c'est beaucoup trop ?


Ce qui m'à surtout plus , c'est le côté narratif , qui me rappelle un roman .

Le style années 50 me plaît énormément , aussi bien les graphismes que l'ambiance .


Le personnage principal , charmeur est engagé d'une mission que lui seul connaît .

L'amour de la femme , est l'une des choses qui perdra Joshua , vous verrez en la lisant , mais la fin dépend de l'honneur d'une femme , soi elle n'en à pas et joshua est foutu , soi elle dit la vérité et il est sauvé mais va devoir s'expliqué .


Sinon le passage avec le tableau permet de sortir un peu de l'autre histoire et de ne pas s'ennuyer .


L'avis de papa :

Oyé , Oyé ! Ici votre blogeuse préférée . Sachez que je ne suis en aucun cas d'accord avec les immondices inscrites ci-dessous .


MERCI .


Maintenant place à l'hérétique :

Points positifs : L'histoire est bien écrite , la bd se lit sans aucuns ennuies .

L'ambiance années 50 est assez plaisante , aussi bien le côté narratif que graphique . Malgré que les dessins ne me plaisent pas du tout .

Points positifs toujours : Il est intelligent , c'est un ancien soldat courageux , il est pas dégeu faut l'avouer et en plus il bute du nazi ! Si c'est pas un homme parfait ?!


Floraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

(f: pardon , pardon... je ne regrette pas du tout )


Les points négatifs : Quand je pense que la moule en à pris plein sa mouille (p: Thorgal flora , pas la moule...)

Le côté beau gosse qui drague une jolie blonde , bute du nazi et se tape la femme du mec qui l'engage , j'en ai ras la quiche !

Du coup , j'ai hâte de lire la suite pour voir comment l'auteur va s'en sortir , pour savoir si il va prendre une seconde rouste où si il penche du bon côté de la balance .



Signé ,

Papa raconte moi une bd !


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page